Quelles maisons en vente à Royan ?
Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous cherchez une maison à Royan, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Royan ?
Le profil du bâti de chaque région se décline en diverses possibilités, selon le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le type de pierre. A Royan, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1946 et 1970, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 788 m². En outre, dans la région, l’habitat emblématique compte notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché immobilier de Royan, constituent une majorité (52 %), le reste de l’offre étant composé d’appartements. Les résidents de la commune emploient majoritairement le gaz de ville/de réseau et l’électricité afin de se chauffer. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 33 % des logements vendus comprenaient 3 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Royan ?
Un logement s’est vendu en 2019 à 4 921 €/m² (allée des Ombraies), marquant le tarif le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est de l’ordre de 3 056 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 14 établissements scolaires. Les 2 commissariats de Royan participent au bon fonctionnement de la commune. 6 établissements de santé effectuent l’accompagnement et le suivi médical de l’ensemble des résidents de Royan. On répertorie 967 commerces, dont 4 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.
Si vous possédez votre habitation sur Royan et avez le projet de vous en séparer, il faut savoir qu’il est indispensable d’effectuer une estimation immobilière de votre bien immobilier. Afin de réussir votre projet acheter maison Royan, et que votre habitation trouve de l’intérêt auprès des futurs acheteurs, il vous faudra mettre en vente au juste prix et pour cela n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à Royan
La ville bénéficie de 20 498 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (58 %), alors qu’on observe 42 % de locataires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².