Achat immobilier : maisons à vendre à Ballancourt-Sur-Essonne
Pas de voisins immédiats, le charme de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir à Ballancourt-Sur-Essonne, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelques renseignements sur le genre de maisons à Ballancourt-Sur-Essonne
L’identité du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples options, selon le type de sol, les précipitations ou encore le climat. À Ballancourt-Sur-Essonne, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre 1971 et 1990 et leurs terrains ont une surface moyenne de 31 089 m². D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 71 % du parc. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Pour finir, notons que la composition de 36 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.
Si vous possédez votre habitation sur Ballancourt Sur Essonne et désirez vous en séparer, il faut savoir qu’il sera nécessaire de réaliser une estimation de votre bien immobilier. Afin de mener à bien votre projet maisons à vendre Ballancourt sur Essonne avec La Boussole de l’Immobilier, et que votre habitation trouve de l’intérêt auprès des futurs acquéreurs, il est très important de vendre au juste prix et pour cela la meilleure façon est de contacter un professionnel de l’immobilier.
Quels sont les prix des maisons et les prestations de services dans Ballancourt-Sur-Essonne ?
Un bien s’est vendu 4 000 €/m² en 2019 (rue Paul Naude), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l’année, tandis que le prix moyen des maisons est d’approximativement 2 807 €/m². L’enseignement se fait à Ballancourt-Sur-Essonne grâce à 6 établissements scolaires. Vous trouverez à Ballancourt-Sur-Essonne un commissariat. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 147 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Ballancourt-Sur-Essonne
La ville bénéficie de 3 372 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (67 %), alors qu’on observe 33 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens comptabilisées montrent que 38 affichaient une superficie de moins de 100 m², 38 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². On observe ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².