À la recherche d’une maison à vendre à Albi ?
Habiter dans une maison présente quantité d’attraits, le charme de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Albi, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.
Les maisons à Albi
L’architecture de chaque région a sa note personnelle, en fonction du type de sol, l’ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti. Agrémentées d’un terrain de 1 104 m² en moyenne, les maisons à Albi datent en règle générale de 1970 au début des années 90. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti caractéristique compte notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier d’Albi (53 %), par rapport aux appartements. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une variété de solutions possibles. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Si êtes à la recherche d’un professionnel de l’immobilier sur ALBI ? Vous pouvez sans aucune hésitation prendre contact avec nous et nous vous conseillerons sur les meilleures agences immobilières très sérieuses pouvant finaliser à acheter votre habitation.
Informations concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures à Albi
La vente la plus chère en 2019, d’un montant de 2 938 €/m² (impasse Gambetta) était un record à Albi, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 1 799 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 35 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent compter sur 3 commissariats pour assurer leur quiétude. En ce qui concerne les services médicaux, la ville propose 11 établissements de santé. On dénombre 1 466 commerces dans la ville, dont 4 % sont concentrés sur les produits et services adaptés pour maison.
Quelques informations sur les logements à Albi
Les 29 083 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (52 %), et on répertorie 48 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 149 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 163 entre 100 et 200 m² et 13 de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².