Transactions immobilières

Tout savoir sur les appartements à vendre à Montpellier

Vous recherchez un appartement en vente à Montpellier ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être certain de faire un bon investissement.

Coûts des appartements et services proposés dans la commune

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 816 €/m². Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 29 % des ventes en 2019, avec la répartition suivante : 263 pour les 2 pièces et 233 pour les 3 pièces. En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 184 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Consultation, examen, suivi médical : 26 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Montpellier. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la ville, qu’on dénombre à 9 097. Sur ceux-ci, on en compte 2 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Si vous songez à mettre en vente ou faire l’achat d’un appartement sur Montpellier, vous allez sans doute découvrir sur cet article d’intéressants renseignements et allez ainsi connaître différentes choses qui vous offriront la possibilité de mener à bien votre projet immobilier. Néanmoins, pour appartement à vendre Montpellier, il sera sage de visiter d’autres pages de notre site, même si les villes ne sont pas identiques, pour rapporter une multitude d’informations.

Renseignements variés sur les logements à Montpellier

On retrouve dans la ville de Montpellier une minorité de maisons, soit 13 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une majorité. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires qui occupent le parc immobilier, étant donné qu’on recense 32 % de propriétaires dans les 168 120 biens de la ville. Le parc immobilier consiste en une majorité de résidences principales (88 %).

Devenir propriétaire d’un appartement

Décider d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et ainsi largement participer à son financement. Vous pourriez aussi effectuer une plus value lors de la revente. Pour être sûr de ne manquer aucune opportunité, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez également recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont envisagés. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.