Transactions immobilières

Vous cherchez une maison à vendre à Montpellier ?

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Montpellier ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Natures des maisons à Montpellier

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de pierre, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Montpellier ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990 et proposent des terrains d’une surface moyenne de 370 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent généralement des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. On trouve à Montpellier 13 % de maisons, soit une minorité, pour 87 % d’appartements. Ceux-ci représentent donc une majorité dans l’offre immobilière. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Pour terminer, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 42 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Renseignements sur les prix de l’immobilier et les services à Montpellier

C’est rue Marius Petipa que la vente la plus chère a été réalisée en 2019, pour un montant de 6 954 €/m². Les transactions dans le reste de la commune approchent en moyenne 3 607 €/m². À Montpellier, l’éducation est prodiguée par 184 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Les conseils médicaux sont effectués par 26 établissements de santé. Côté achats, on répertorie 9 097 commerces dans la commune, dont 2 % offrent des produits et des services pour la maison.

Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner à contracter un emprunt immobilier, vous ne devez pas vous tromper. Pas de précipitation, regardez les nombreuses annonces de acheter une maison Montpellier Sud Ouest étant conformes à vos critères, et prenez contact avec des agences immobilières.

Informations sur les logements à Montpellier

À Montpellier, ce sont principalement des propriétaires (68 %) qui habitent dans les 168 120 biens, pour une minorité de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 67 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 42 se situaient entre 100 et 200 m² et 3 faisaient plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.