Transactions immobilières

Tout connaître des maisons en vente à Fitou

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Fitou ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à Fitou

L’architecture des environs peut présenter une allure distincte selon les régions : les précipitations, le type de sol ou encore le relief leur confèrent leur identité et leur singularité. À Fitou, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1991 et 2005. D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Fitou (78 %), comparativement aux appartements. L’électricité et le fioul sont les moyens de chauffage principaux des résidents de la commune. Pour terminer, notez que le choix s’est porté, pour 38 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.

Faire l’acquisition de sa résidence principale est une entreprise qui va vous entraîner certainement à contracter un emprunt immobilier sur de nombreuses années, il ne faut pas faire le mauvais choix. Ne vous précipitez pas, comparez bien les multiples offres de acheter maison Fitou convenant à vos goûts, et rencontrez différentes agences immobilières.

Quels tarifs et quels services trouverez-vous à Fitou ?

Il est possible de dénicher un bien à 1 908 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu’à 2 901 €/m² (Via Domitia) en 2019. L’apprentissage se fait à Fitou grâce à un établissement scolaire. Dans la commune, on dénombre 38 commerces.

Informations sur les logements à Fitou

À Fitou, ce sont en majorité des propriétaires qui occupent le parc de 1 104 maisons, puisqu’on ne comptabilise que 30 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 18 d’entre elles, alors que 5 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.