Assurance location vacances provence

Location vacances Provence : l'assurance du propriétaire

Si vous désirez mettre une maison en location vous êtes considéré comme propriétaire non occupant vis-à-vis des organismes d'assurance. De ce fait, ce bien étant destiné à être loué, vous n'avez aucune obligation de souscrire à une assurance. Non obligatoire oui, mais fortement recommandé.
En effet, en cas de dégâts des eaux, d'incendie, ou tous autres sinistres divers, en tant que propriétaire vous serez responsable des dommages causés à votre entourage. Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez souscrire à une assurance habitation dite "pour le compte de qui il appartiendra". C'est une assurance au profit du propriétaire et du locataire. Si un sinistre arrive dans votre location vacances en Provence, le locataire sera couvert. Il vous est possible de rajouter dans ce contrat d'assurance une clause dite "d'abandon de recours". Vous engagez à ne pas intenter de recours contre le locataire lors d'un éventuel sinistre, celui-ci étant pleinement responsable des dégâts causés aux tiers.

Vous avez également la possibilité tout simplement de souscrire une assurance multirisque habitation. Dans le contrat, n'oubliez pas de mentionné tous le mobilier et matériels mis à disposition des locataires.
Le dépôt de garantie représente également une forme d'assurance pour le propriétaire. Par exemple pour l'agence réceptive Plaisirs & Maisons de Provence spécialisée en location de vacances en Provence, en cas d'une réservation annulée sans motif, l'assureur va régler au souscripteur 75% du montant de la réservation.

Location saisonnière Provence : l'assurance du locataire

La plupart du temps, lorsque vous louez une maison de vacances en Provence, son propriétaire possède une assurance multirisque. Dans tous les cas, lisez attentivement votre contrat de location et regarder si le type d'assurance est mentionné. Recherchez cette fameuse mention "clause d'abandon de recours". Si celle-ci est présente dans votre contrat, c'est a vous d'être assuré en cas d'éventuels sinistres. Ce n'est pas le cas ? Prenez alors une assurance complémentaire. N'ayez crainte, pour une location de vacances durant 7 ou 15 jours cela ne va pas vous couter bien cher.
Enfin n'oubliez pas que votre responsabilité vous couvre également en cas de sinistres, ne partez pas en vacances en Provence sans une copie de ce document.