Achat immobilier : maisons à vendre à Meaux
La vie en maison, c’est disposer de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux de compagnie, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Meaux, voici des renseignements utiles.
À Meaux, quel type de maison trouverez-vous ?
En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le type de sol imposent au bâti local une identité spécifique. Agrémentées d’un terrain de 40 279 m² en moyenne, les maisons à Meaux datent généralement de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, le bâti typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Meaux, soit 22 %, le reste étant composé d’appartements. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons qu’en 2019, 35 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.
Quels tarifs et quels services aurez-vous à Meaux ?
La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 5 675 €/m² (impasse de la Ramee), alors que le reste de la commune propose des prix à 2 894 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée dans les 48 établissements scolaires de Meaux. Le commissariat de Meaux contribue au bon fonctionnement de la commune. Consultation, test, suivi de routine : 5 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Meaux. On dénombre 1 363 commerces dans la commune, dont 3 % sont focalisés sur les produits et services adaptés pour maison.
Si vous possédez une habitation sur Meaux et voulez vous en séparer, il faut savoir qu’il vous faudra tout d’abord évaluer la valeur de votre bien immobilier. Meaux est une ville très agrébale et accueillante, un grand nombre de gens cherchent à se loger et ont le projet constructeur maisons neuves Meaux. Pour que votre habitation trouve au plus vite un acheteur, il est très important de mettre en vente au bon prix et pour cela n’hésitez pas à vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements à Meaux
La commune affiche 24 473 biens, où résident principalement des propriétaires (61 %). Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.