Avranches
Les contrats d'assurance

Assurance habitation sur Avranches

Le crédit immobilier est un financement par emprunt qui consiste à couvrir tout ou une partie d’un achat immobilier, d’une opération de construction ou des travaux existant. C’est un moyen incontournable dans la réalisation d’un achat immobilier à Avranches. Et pour calculer le crédit immobilier, il faut d’abord calculer son budget, c’est le premier point important qui va déterminer le montant de la mensualité. Ensuite, il faut connaitre les taux moyens d’intérêt et la durée du crédit puis calculer le capital que vous avez la possibilité d’emprunter. Enfin, il vous faut un apport pour financer le crédit et de là, vous obtenez le montant de votre achat immobilier. Plusieurs sites proposent de vous aider à calculer le montant de votre crédit.

L’assurance d’un crédit immobilier

L’assurance du crédit immobilier n’est pas obligatoire mais fortement conseillé puisqu’elle couvre de nombreux cas comme le décès (remboursement du capital jusqu’à 85 ans), la maladie et l’invalidité (remboursement du capital jusqu’à 65 ans) et la perte de l’emploi (forfait mensuel reversé). Cela permet de garantir le remboursement du prêt par un organisme prêteur. Cette assurance est moins chère et s’attache à la durée du crédit. Pour pouvoir calculer l’assurance de son crédit immobilier, il n’y a rien de plus simple, puisqu’il vous faut le montant de l’emprunt avec sa durée et un taux d’assurance. De là, vous multipliez ces trois-là et vous obtenez le montant de votre assurance de crédit immobilier.

Doit-on prendre, obligatoirement, une assurance ?

Prendre l’assurance d’un crédit immobilier est une bonne solution pour les personnes qui ont un handicap, un décès ou une perte de l’emploi, cela aide davantage les personnes à un moment de leur vie. De plus, cela réduit beaucoup de frais que si, vous n’en prenez, il est très conseillé d’en obtenir une.

Mais nous constatons, qu’en France, les banques augmentent les taux d’intérêt alors que depuis 2010, les taux sont en baisse et ne sont pas prêt de remonter. C’est pourquoi certaines banques haussent les taux pour rester dans le marché et ainsi réaliser une remontée des taux d’emprunt pour que d’autres banques suivent le mouvement.