L’assurance emprunteur à souscrire lorsqu’on est jeune ?

Comment faire pour choisir son assurance lorsque l’on est jeune et désireux d’acheter un bien immobilier ? La délégation d’assurance, tarifs et garanties, comment souscrire à une assurance ?

Vous êtes jeune et souhaitez emprunter pour acheter votre premier logement ?

La souscription d’un crédit immobilier implique systématiquement celle d’une assurance emprunteur pour garantir ce prêt.
Et en terme d’assurance de prêt, le choix ne manque pas.

L’assurance emprunteur pour primo-accédants

Un jeune emprunteur accédant pour la première fois à la propriété est appelé un « primo-accédant ». Dans le cas où l’emprunteur n’a pas été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux années qui précèdent la souscription du crédit immobilier, le terme « primo-accédant » est également utilisé.

Comme tout autre emprunteur, pour souscrire le crédit immobilier qui financera l’achat de son logement, le primo-accédant est tenu de garantir son prêt avec une assurance. Celle-ci peut être souscrite auprès de l’établissement prêteur ou auprès de la compagnie de votre choix. Et sur le marché, les offres pour les jeunes emprunteurs (moins de 40 ans) ne manquent pas. Cet type de couverture est bien souvent beaucoup moins coûteuse qu’une assurance emprunteur classique.

La délégation d’assurance

Faire une « délégation d’assurance », c’est souscrire un autre contrat d’assurance emprunteur que celui du prêteur. Avec la loi Lagarde du 1er septembre 2010, vous pouvez faire jouer la concurrence entre celle de l’organisme prêteur et celle proposée par les compagnies d’assurance. Et en prenant le temps de les mettre en concurrence, vous pouvez obtenir une assurance qui vous permettra d’économiser jusqu’à 50 % sur son coût et économiser ainsi sur le coût global de votre crédit immobilier.

Tarifs et garanties

Le tarif d’une assurance de prêt dépend avant toute chose de vos besoins en couverture. La classe des jeunes emprunteurs ne présentant généralement que peu de risques, ceux-ci peuvent le plus souvent bénéficier d’une protection performante à un tarif très attractif.

Les garanties de décès et de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) sont les garanties de base. Vous devrez donc impérativement les souscrire. Ensuite, vous pouvez choisir de souscrire des garanties complémentaires comme l’incapacité de travail ou la perte d’emploi.

Besoin de conseils pour l’assurance de votre bien à Lons-le-Saunier ?

Si vous habitez Anet (28260) et souhaitez avoir des informations concernant l’assurance d’une future habitation, afin d’avoir une fine analyse économique de votre achat immobilier, dirigez vous vers l’agence lavillae-immobilier.com. Si vous êtes un jeune investisseur, n’hésitez pas à demander les conseils de professionnels de l’immobilier.