Faut-il faire confiance aux assurances en ligne ?

faire confiance aux assurances en ligne

Ne pas avoir peur de s’adresser à un écran…

Même si aujourd’hui, tout se passe sur internet, tout le monde n’est pas rassuré par les prestations proposées en ligne. Pour les services, les gens ont encore besoin d’interlocuteurs physiques, et ont du mal à faire confiance aux assurances en ligne. Mais il fait bon faire confiance à ce qui se passe sur internet car on y gagne souvent financièrement. De toute façon, même en ayant des agents directs, les problèmes ne se résolvent pas forcément plus rapidement et surtout, il n’est pas dit que l’on ait réellement besoin de s’entretenir avec quelqu’un au cours de son contrat.

Pourquoi c’est moins cher ?

Souvent, les frais sont à taux zéro sur internet alors qu’ils peuvent aller jusqu’à 4% en agence. Pourquoi il n’y a pas de frais ? Tout simplement car les prestataires qui ne proposent que des services en ligne ne payent souvent pas de locaux, ou n’emploient que le strict minimum de salariés. Ainsi, cela leur permet de baisser leurs marges : s’ils proposent des prix plus compétitifs, ils généreront plus de souscriptions, entrainant des bénéfices, etc. C’est donc en faisant un « sacrifice » de départ qu’ils pourront entrer dans un cercle vertueux.

L’assurance d’une bonne assurance

Peur de ce que deviendra votre contrat en cas de faillite de l’assureur en ligne ? N’ayez crainte : tous les assureurs sont reliés à des compagnies mères qui récupèreront votre contrat s’il y a un problème.
Évidemment, face aux arnaques on ne peut pas faire grand-chose. Cependant, il est judicieux de comparer les offres ou encore de se renseigner sur la société en question afin d’obtenir un gage de qualité. Étudiez bien les termes du contrat car il peut exister des clauses cachées qui représenteront un coût supplémentaire.

En bref, comme partout, il faut faire attention aux prestataires qui tentent de profiter de votre « naïveté », mais faire confiance à des assurances sur internet n’est pas risqué. Si vous voulez jouer sur la sécurité, faites appel à des distributeurs fiables, connus et reconnus.

2 Reponses to “Faut-il faire confiance aux assurances en ligne ?”

  1. MERLIER dit :

    Je souhaite vous parler d’ACTIVE ASSURANCES une vaste escroquerie ! un condencé d’incompetence, des dizaines d’appels laissés sans réponses , une plate forme téléphonique plus proche de l’Afrique du Nord que de Boulogne Billancourt…
    Vous payez une mensualité qui est équivalente à 3, on ne vous envoye pas la carte verte mais un nouveau devis, strictement identique au premier en vous disant que vous leur devez une différence de 15 euros, sans que la moindre interlocutrice ne puisse vous expliquer pourquoi ?
    Lorsque vous leur dites que le premier devis et le second devis comporte une erreur majeure, c’est que le nom du titulaire de la carte grise n’est pas le nom de l’assuré, ils ne veulent même pas vous entendre…
    Vous voulez résillier usé par les coups de fils inutiles et couteux qu’ils faut leurs passer pour ne même pas pouvoir ébranler leur inertie!!!
    Pas possible vous répond t on, il faut cette fois envoyer un recommandé ect…
    Tous les interlocuteurs de cette plate forme sont quasiment des machines programmées pour répéter les même choses sans vous écouter, ils sont probalement payés à la lassitude du client
    JE DECONSEILLE A TOUS DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE AUTO CHEZ ACTIVE ASSURANCES
    DE LA PURE ARNAQUE!!!