Je choisis ma banque pour assurer mon logement

Assurance logement banqueL’assurance habitation est indispensable pour tout type de logement et d’occupant. Immo Look, l’agence immobilière située sur Dieulefit nous informe : que l’on soit propriétaire ou locataire, que l’on réside dans un appartement ou une maison, toute personne est donc tenu d’assurer son lieu d’habitat. Lors d’une location, le propriétaire demande toujours que le futur locataire souscrive un contrat d’assurance multirisque habitation. Ainsi, le locataire décrit, dans ce contrat, le logement concerné et liste aussi les biens qui sont à l’intérieur (meubles, matériel informatique, etc…). Suivant l’établissement de souscription, le futur locataire aura, en plus des garanties de base, la possibilité de choisir plusieurs options et pourra donc se couvrir de certains risques liés à l’habitation. De plus en plus de personnes choisissent d’assurer leur logement auprès de leur banque et délaissent donc les assurances. Pourquoi?

Quelles sont les raisons de cette tendance ?

Il n’est pas rare que les assurés se retrouvent dans des situations où ils ne sont pas couverts intégralement par leur assurance. Malheureusement, pour les personnes ayant peu de moyens (jeunes actifs, étudiants, etc.) les contrats d’assurance multirisque habitation ne sont pas complets et donc ces personnes ne bénéficient pas de conseils et de garanties intéressantes en cas de sinistres.

Cette réalité n’a pas échappé aux banques, qui elles, prennent le temps de concevoir des contrats d’assurances multirisques habitation personnalisés pour leur client.

Les banques, qui ne sont pas au départ spécialiste en assurance, prennent de plus en plus de place sur ce marché.

Les clauses de leurs contrats d’assurance logement sont bien plus intéressantes que celles proposés par les assurances elles-mêmes. Les étudiants et jeune actifs, en particulier, se retournent donc vers leur banque pour assurer leur logement. De plus, en choisissant sa propre banque,  le client bénéficie d’avantage tarifaire, ce qui n’est pas négligeable !