Assurer son logement quand on est étudiant

assurance-logement-etudiantS’assurer est obligatoire. Difficile, allez-vous me dire, lorsque l’on est étudiant et que l’on ne dispose pas de moyens énormes… Mais les assureurs sont conscients des difficultés que peuvent éprouver les étudiants à finir le mois : c’est ainsi qu’ils vont proposer des assurances à prix réduits. Étant donné que le marché étudiant est de plus en plus grand, les assureurs sont à même d’élargir leur gamme. La seule condition afin de bénéficier de ces tarifs est de fournir un justificatif du statut d’étudiant du locataire.

Et si je suis jeune mais pas étudiant?

Il ne faut pas oublier que les jeunes salariés de moins de 26 ans peuvent bénéficier de tarifs avantageux même sans être étudiant, car les assureurs savent qu’il n’est pas toujours facile d’entrer sur le marché du travail. Jeune travailleur, on ne gagne pas la même chose qu’avec des années d’expériences, et s’assurer à des coûts « normaux » revient trop cher. Ne pas négliger le fait que l’assurance parentale peut faire bénéficier le jeune travailleur de tarifs attractifs via un parrainage. En revanche, si votre situation passe d’étudiant à salarié ou inversement, n’oubliez surtout pas de prévenir votre assureur afin qu’il puisse effectuer les modifications de contrats nécessaires.

Que faut-il absolument assurer?

Lorsque l’on loue un appartement non meublé, il est primordial et indispensable de s’assurer contre les risques d’incendies, d’explosions et de dégâts des eaux. S’assurer, en prime, contre les risques d’infraction, de vol ou de bris de glace peut être intéressant. N’omettez pas d’assurer vos biens tels que des instruments ou des appareils électroniques onéreux.

Vers quel assureur puis-je me tourner?

Il existe de nombreuses assurances pour les étudiants. Vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers les sites de comparateur d’assurances comme lelynx.fr ou lesfurets.com qui trouveront pour vous le contrat le plus adapté à vos besoins au meilleur prix. Il n’y a pas de meilleurs assureurs que d’autres, vous retrouverez chez chacun des avantages et des inconvénients.

Assurer sa location étudiante sur Montpellier

Si vous êtes étudiant à la recherche d’un logement sur Montpellier, il est conseillé de s’orienter vers des appartements de qualité. La Résidence Orée de Montpellier propose aux étudiants différents logements sécurisés et fonctionnels. Pour découvrir ces logements étudiants à Montpellier oree-montpellier.fr est le site à visiter. Pour toutes vos questions sur l’assurance de ces appartements en location, n’hésitez pas à contacter directement l’agence immobilière qui vous donnera une réponse bien précise.